Nantes, ville toujours + (plus) verte, ne manque pas d’idées + (plus) géniales les unes que les autres. Pour preuve, cette possibilité de passer une nuit dans la serre du Jardin des Plantes.
Expérience réservée, nous dit la presse, aux aventuriers. Frissons garantis. Une initiative de l’association Arkham, garantissant les émotions d’une mission en forêt amazonienne. Après camping dans la serre, petit-déjeuner dans le parc vide et sauvage.
L’idée d’Arkham-le-Rouge ou Arkham-le-vert (on ne sait plus) a été retenu à la suite du désormais incontournable « appel à projets » qui permet de financer des initiatives innovantes. Il s’agissait, ici, d’encourager l’offre nocturne alternative. Permettre à quelques chanceux de passer la nuit à se faire peur dans un jardin botanique : on reste pantois devant autant d’audace. Mais ne pourrait-on pas aller + (plus) loin ? Peut-être imaginer plus de nuits dans le jardin des plantes… Les sans-abris, de plus en plus nombreux dans le centre-ville, ne manqueraient pas d’apprécier cette offre nocturne alternative.
Julien Craque
Partager la publication "Beaucoup plus de nuits au Jardin des Plantes"