L’été sera-t-il chaud ? C’est la question qu’on se pose au Voyage à Nantes. Avant même la découverte des œuvres qui jalonneront le parcours estival, certains salariés menaçaient de faire grève. L’éléphant frappé de paralysie ?
Du jamais vu. Malgré des comptes dans le rouge (un petit trou de près de 200 000 euros), Jean Blaise s’est voulu rassurant en affirmant que le budget de cette année sera, lui, en équilibre. Comme le rappelle toutefois l’affiche du VAN 2018, faire un pas de côté est parfois délicat, question équilibre justement.
Pierre Oréfice, grand machiniste nantais, estime quant à lui que la masse salariale est “incompressible”. D’autant qu’il a déjà fallu rogner sur quelques “primes” accordées ici ou là.
Près de 300 personnes (pour l’ensemble du Voyage à Nantes) sous tension au moment où la ville s’apprête à accueillir des touristes par charters entiers, est-ce bien raisonnable ?
La solution paraît pourtant simple. Il suffit de faire un pas de côté et de donner peu + (plus) au Voyage à Nantes. Pourquoi limiter son budget à 29 millions ? N’est-ce pas un peu mesquin ? Comme si la ville était à un million près…
Julien Craque
Partager la publication "Plus de sous pour le VAN"