Miguel Cardoso est donc le nouvel entraineur du FCN. Il remplace Claudio Ranieri dont l’arrivée, il y a un an, était saluée par la presse comme “un choix décisif” pour l’avenir du club. Petite revue de presse : “L’homme force le respect” et, avec lui, “le FCN revit” et “change de dimension”. N’en jetez plus. Un an plus tard, Claudio Ranieri quitte le club par la petite porte et les Jaune et Vert, à défaut de disputer une Coupe d’Europe, parviennent à devancer… Guingamp au classement.
Juin 2018, la presse est appelée à saluer l’arrivée d’un nouvel homme providentiel, Miguel Cardoso. Sans plus attendre, elle ne manque pas de lui tresser des lauriers. On le compare au grand José Mourinho (rien que ça), on parle de “sa philosophie de jeu” (mais oui), on salue sa réputation de “formateur aguerri”. Et on en passe. Seul, un fâcheux parle à mots couverts d’un “bras de fer” (déjà !) avec la direction du club à propos du recrutement. Il va bien falloir en effet quelques renforts après une fin de saison 2017/2018 qui a vu plusieurs éléments de poids quitter le navire dont le capitaine Léo Dubois. Et il se dit que Diego Carlos, la jeune star brésilienne, pourrait bientôt l’imiter.
L’an dernier, un journaliste avait commenté l’arrivée de Ranieri avec une certaine lucidité : “Cela ne suffit pas à envisager le FCN autrement qu’un faire-valoir de notre championnat”. Les faits lui ont donné raison. Autant dire que l’entraîneur – Ranieri hier ou Cardoso demain – n’est peut-être pas le problème du FCN dont le patron, Waldemar Kita, entend toujours faire la pluie et le beau temps. Force est de constater que, depuis son arrivée au club (11 ans déjà !), on aimerait juste une éclaircie. Mais rassurez-vous, il l’a promis en avril dernier “cette équipe va grandir”. Certains n’attendent que ça.
Partager la publication "FCN : Cardoso, l’entraîneur plus…"