L’Arbre aux hérons deviendrait l’Arbre aux pythons

C’est bien sûr à mettre au conditionnel, nos équipes n’ayant pour l’instant pas de confirmation de la part des services culturels de la métropole, le futur départ de l’actuel adjoint à la culture de Nantes ayant pas mal modifié les agendas locaux. Ce n’est donc pour l’instant qu’une rumeur que Nantesplus vous livre. Ce serait une évolution autant zoologique qu’économique.
Plusieurs raisons auraient présidé à ce revirement stratégique.   
• La première est qu’il serait plus aisé pour Pierre Oréfice et François Delarozière de soutenir Johanna Rolland, en faisant directement le lien avec le célèbre « Aie confiance… »* de Kaa, le python du Livre de la jungle de Kipling (1884) ; 
• La deuxième, plus durable, permettrait de créer un lien très malin avec le monde de Disney qui reste le leader sur le marché des parcs d’attractions (David Martineau n’aurait pas réussi à faire implanter le deuxième Disneyland français sur l’île de Nantes) ;

  

• La troisième serait économique : le python ne vole pas, il passe le plus clair de son temps lové au soleil. La Machine n’aurait qu’à imaginer un mécanisme qui permet au python de se dresser face aux visiteurs deux à trois fois par jour pour entonner un « Aaaaiiie confiaaaannnnnnce ! » moins coûteux qu’une tour Eiffel à l’envers qui ferait tourner des nacelles grimées en héron.
• La quatrième, économique également, serait double. Il suffirait, sans en modifier le sens, de remplacer « hérons » par «python » dans tout les contrats et publications, et de déplacer la virgule d’un chiffre vers la gauche (!) dans les comptes, puisque le coût passerait d’une grosse quarantaine de millions d’euros à 4 petits millions tout rikikis. 
Si cela se confirmait, nous pourrions dire : 
« Chapeau #JR2020 ! Ça c’est politique ! »
Les Nantesplus vous en diront plus dès qu’ils en savent plus ! 

 

V. H.

* Johanna Rolland, candidate à sa succession, a choisi « Nantes en confiance » comme slogan de campagne électorale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *